Cellule terroriste de Kélibia: Mandats de dépôt contre 6 individus
Le pôle judiciaire antiterroriste a émis des mandats d'arrêt contre six individus impliqués dans l'affaire de la 'cellule terroriste de Kélibia'.
sofiene Sliti, porte-parole du pôle a assuré à la TAP qu'un homme a été maintenu en garde à vue et qu’une femme interpellée dans la même affaire a été libérée.
Une explosion s’était produite le 13 avril 2018 dans une maison à Kélibia du gouvernorat de Nabeul sans pour autant faire de victimes.
La déflagration avait entraîné l’éclatement des vitres des fenêtres et causé quelques dégâts matériels à l’intérieur de la maison, d’après des témoins oculaires et la gouverneure de Nabeul, Salwa Khiari.
Connu pour son radicalisme religieux, le propriétaire de la maison était en train de fabriquer une bombe artisanale au moment de la déflagration, selon les derniers éléments de l’enquête rendus public mardi dernier par le ministère de l’Intérieur.
D’après un communiqué du département, le propriétaire avait l’intention d’utiliser cette bombe (qui pouvait être activée à distance) contre les forces de l’ordre et les unités de sécurité à Kélibia.